S’envoyer en l’air à 90 ans, c’est possible

vannes-90-ans-lucienne-prend-les-airs-en-helicoptere

Vannes. À 90 ans, Lucienne prend les airs en hélicoptère

Née en février 1926, la Lanestérienne vit la vie à cent à l’heure. Dimanche 25 juin, au parc Chorus, Lucienne a fait son baptême de l’air, en hélicoptère.

Ça devait être le parachute et finalement ce sera l’hélicoptère. C’est son cadeau d’anniversaire offert par la famille à l’occasion de ses quatre-vingt-dix printemps.

Bon pied, bon œil, la sportive Lucienne Castel a fait son baptême de l’air, dimanche 25 juin, au parc Chorus, à bord de l’hélicoptère.

Née en février 1926, la Lanestérienne vit la vie à cent à l’heure. Elle a profité de nombreux voyages au fil des mutations de son mari militaire. À sa retraite, ils ont vécu sur un bateau pendant neuf ans et sillonné les mers de la Méditerranée. Au décès de celui-ci, elle se met au sport avec des journées rythmées au fil des salles de sport, de l’aquagym et de la piscine.

« C’était vraiment super »Il y a encore un an, elle prenait son bain régulièrement au bord de mer. « Moi qui avais navigué sur le Golfe, cette fois-ci, je l’ai vu d’en haut. J’ai vécu de belles sensations. C’était vraiment super », commente la nonagénaire, en sortant de l’appareil.

Mais Lucienne ne s’arrêtera pas là. Elle s’est promis l’année prochaine de faire le grand saut en parachute. Un saut qu’elle avait programmé l’année passée et qui avait été annulé à cause de la météo.

source : Ouest France

Etre vieux - Gelluk

Titre de La Vitrine, sans vouloir manquer de respect

à la sportive nonagénaire

Poursuivre sa lecture sur La Vitrine de l’île d’Arz

Arz, une île de Vieux ?

Quatre fois moins d’îledarais qu’il y a un siècle

Déclin démogaphique = ronciers = touristes

Share