Tour de France à la voile. Vannes Agglo gagne la première étape

 

tour-de-france-la-voile-vannes-gagne-la-premiere-etape-dunqkerque

Ce week-end à Dunkerque, l’équipage de Vannes Agglo a marqué son entrée dans le Tour de France à la voile en remportant l’étape. Après avoir fini 4e en 2015, il est aujourd’hui favori.
Sur son trimaran bleu Golfe du Morbihan Lorina Limonade, l’équipage vannetais Quentin Delapierre, Matthieu Salomon et Quentin Ponroy a d’emblée frappé un grand coup dans le Tour de France à la voile ce week-end à Dunkerque, lors de la première étape.Dès vendredi, c’est avec plus de huit minutes d’avance sur le deuxième que ce trio a triomphé dans le raid long de 39 milles en Mer du Nord. Cette domination d’un bout à l’autre de cette régate s’est poursuivie dimanche dans la super finale, avec par conséquent une victoire totale, sans partage, qui confirme le rang de favoris des coureurs de Vannes Agglo.

Une étape dans le Golfe

« Nous avons eu la chance d’entamer le Tour dans des conditions qui nous conviennent bien, analyse Quentin Delapierre. Quentin Ponroy a signé une navigation parfaite entre les casiers, les bancs de sable et les épaves. On a peut-être gagné les trois dernières courses de préparation et cette première étape, mais le Tour sera très long et nos concurrents ont plein de talent. »Un an après une première tentative réussie puisqu’ils s’étaient classés quatrièmes au général et premiers dans la catégorie amateur, ces Vannetais ne cachent désormais plus leur ambition de monter cette fois sur la plus haute marche du podium final, le 31 juillet à Nice. Avec l’objectif de triompher sur leurs eaux du Golfe du Morbihan où le Tour fait étape les 16 et 17 juillet.

source : Ouest France

Share