Musique, lectures et balade au Jardin des Délices

Delphine Rose
De gauche à droite : Hélène Bass, violoncelliste, offrira un concert sur les mots d’écrivains avec Line Rouet et Michel Fiol, lus notamment par Jean Bulot. Tandis que Delphine Rose, artiste plasticienne, questionnera la sublimation dans l’art. |

Le Jardin des Délices, portée par l’association Le temps d’un regard, a lieu à l’île d’Arz tous les deux ans. Depuis le 11 juin, douze artistes ont investi l’île.

Pour la clôture de la manifestation, ce samedi, de 15 h à 17 h, un concert-littéraire, suivi d’une table ronde, est au menu.

Une histoire tirée du livre Marins et Capitaines de Jean Bulot, parrain de l’événement, sera lue. Sera lu également, un extrait du livre Le vieil homme et la mer, d’Ernest Hemingway.

Line Rouet, soprano ; Michel Fiol et Hélène Bass, violoncelliste offriront un concert sur les mots de ces écrivains. Delphine Rose, artiste plasticienne, questionnera aussi la sublimation dans l’art. Puis le verre de l’amitié ponctuera cette journée riche en découvertes et en créations.

Samedi 9 juillet, à partir de 15 h, dans la cour de la mairie. Gratuit.

Une balade contée, exprimant des textes écrits in situ sur les oeuvres par les promeneurs, est proposée en clôture de l’événement.

Dimanche 10 juillet, à 15 h, à Béluré. Gratuit.

source : Ouest France

Share