Les micro-méduses attaquent à Conleau

 

vannes-des-piqures-et-brulures-la-piscine-de-conleau

Ce week-end, des enfants ont ressenti de vives brûlures après avoir été piqués. L’Agence régionale de santé a prélevé des échantillons d’eau. Rien d’alarmant mais il faut être vigilant.
Le phénomène est de retour. Après plusieurs alertes l’an passé, des baigneurs ont eu la désagréable sensation de piqûres et de brûlures sur les bras ou les jambes après s’être baignés dans la piscine de Conleau.

« Nous avons rapidement alerté l’Agence régionale de santé. Nous avons eu plusieurs cas entre le 12 et le 16 juillet », explique Philippe Maslin, directeur général adjoint des services à la Ville de Vannes.

La petite Célia, 8 ans, en a été victime, lundi après-midi. « Elle se baignait, vers 17 h, dans le petit bassin, lorsqu’elle est revenue vers moi en me montrant son bras. Ça la brûlait et ça la piquait. On a rincé avec de l’eau, mais elle avait toujours mal », explique Élodie, sa maman. Ce mardi, le bras de l’enfant n’était plus gonflé mais il y avait encore des filaments violets.

Après plusieurs alertes l’an passé, des baigneurs ont eu la désagréable sensation de piqûres et de brûlures sur les bras ou les jambes après s’être baignés dans la piscine de Conleau.
La piste d’une microméduse…

Aujourd’hui, l’origine de ces piqûres reste inconnue. « Nous avons réalisé des prélèvements ce week-end. Nous attendons les résultats »

Source : Ouest France

Pour tout savoir sur les micro-méduses

Clythia

Clytia, une micro-méduse surprenante

http://www.futura-sciences.com/videos/d/chroniques-plancton-clytia-micro-meduse-surprenante-1828/

 

Share