Alex Thomson, skipper d’Hugo Boss

Afficher l'image d'origine

 

 

Hugo Boss contraint à l´abandon

A environ 19h20 hier soir, le monocoque Hugo Boss mené par Alex Thomson et Ross Daniel, est entré en collision avec un objet flottant non identifié. Quatrième de la flotte des Imoca au moment du choc, l´équipage britannique a fait savoir qu´il avait percuté quelque chose par le tribord et que cela avait occasionné une voie d´eau.

Après une inspection complète à la lumière du jour ce matin, lundi 16 novembre, le skipper d’Hugo Boss, Alex Thomson a confirmé que les dégâts subis lors de la collision se situent à l’avant côté bâbord et bien qu’assez localisée, la voie d’eau laisse entrer beaucoup d’eau dans le bateau. Les skippers sont en contact avec l’équipe technique à terre pour finaliser une réparation temporaire qui leur permettrait d’atteindre la terre la plus proche, à savoir les Açores. Bien que les dégâts restent limités, il sera effectivement impossible de colmater la voie d’eau en plein océan.

C’est ainsi qu’à 14 heures (heure française) Alex et Ross ont été contraints d’annoncer leur abandon. Hugo Boss devrait arriver à Horta aux Açores ce jeudi. La frustration est évidente à bord du monocoque noir.

http://www.courseaularge.com/hugo-boss-contraint-a-labandon.html

Share