Morbihan tourisme, champion des réseaux sociaux !

Soizic Perrault, vice-présidente du conseil départemental en charge du tourisme vient de recevoir le trophée des destinations touristiques les plus présentes sur les réseaux sociaux.

Morbihan tourisme, la marque que défend le comité départemental du tourisme, vient d’être récompensé pour son efficacité sur les réseaux sociaux. Le Morbihan est la deuxième destination touristique la plus présente sur Facebook, Twitter et Instagram. Chapeau !

« C’est fini le temps où l’on attendait le touriste, désormais il faut aller le chercher là où il est. Particulièrement sur les réseaux sociaux. »

Depuis 2014, Patrick Lévy, directeur du comité départemental du tourisme du Morbihan et son équipe misent sur Facebook, Twitter et Instagram pour valoriser la destination Morbihan. Deux ans plus tard, les efforts humains (un poste de community manager a été créé) et financiers (65 000 € investis chaque année) portent leur fruit.

Sur Facebook, le réseau le plus influent, la page Morbihan tourisme est passée de 10 000 fans en 2014 à 125 000 actuellement. Le Morbihan vient de se hisser à la première place (sur 86 départements analysés) du classement réalisé par l’agence We like travel pour ce qui est du taux d’engagement des internautes (pourcentage de personnes ayant aimé, commenté, partagé les publications).

Cerise sur le gâteau : Morbihan tourisme monte sur la deuxième marche du podium (après la Savoie-Mont-Blanc) au classement général des destinations françaises présentes sur les réseaux sociaux, tous indicateurs confondus.

Source

http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-morbihan-tourisme-champion-des-reseaux-sociaux-4588616

***

La Vitrine de l’île d’Arz  arz.fr 

Plus de 45 000 visites en dix mois !

 

Share