La Saint Patrick, c’était samedi dernier

Le groupe Awake Irish Trance a mis l'ambiance.

L’association Festiv’Arz a réussi un coup de maître, samedi soir, en rassemblant 90 personnes pour fêter la saint Patrick.

Une excellente soirée animée par le groupe Awake Irish Trance, composé de quatre jeunes musiciens de grand talent qui ont su mettre une ambiance joyeuse et chaude avec un son maîtrisé, si bien que les conversations pouvaient se poursuivre sans être obligées d’élever la voix. L’équipe de Festiv’Arz, composée d’une dizaine de personnes environ, avait préparé un succulent repas dans une salle décorée de vert et orange et les Îldarais ont joué le jeu des couleurs de la saint Patrick pour assortir leur tenue. Après le repas, les pieds n’ont pu résister longtemps à l’appel de la musique et les Îldarais s’en sont donné à coeur joie « jusqu’à pas d’heure » pour les musiciens infatigables et fort applaudis !

Dix ans fêtés en juinFêter la saint Patrick, c’est aussi un façon d’enterrer l’hiver qui peut sembler interminable sur le caillou quand on n’en bouge pas et la surprise est grande de voir 90 personnes rassemblées, alors que les rues semblent désertes au cours de ces longs mois. Festiv’Arz fêtera ses 10 ans le 9 juin avec une balade gourmande qui se terminera à la ferme de Kernoël.
Le Télégramme

Bientôt la Saint Patrick, préparez votre verre vert

Share