Desserte de l’île d’Arz, la région consulte

Êtes-vous plutôt Conleau ou gare maritime quand vous devez vous rendre sur l’île d’Arz ? Que vous habitiez sur l’île, ou aimez vous y rendre pour vous promener, le lieu d’embarquement n’est pas le même en été et en hiver. En période hivernale, le départ des liaisons vers l’île d’Arz se fait depuis le site de Conleau à Vannes. La Région, organisatrice des dessertes maritimes, étudie l’opportunité de déplacer ce point de départ à la gare maritime de Vannes, comme c’est le cas en été.

Elle sollicite l’avis des usagers et les invite à donner leur avis sur le site www.breizhgo.bzh/desserte-arz jusqu’au 14 avril. Des permanences sont également assurées en Mairie d’Ars, ce mercredi 3 avril et jeudi 11 avril, de 9 h 30 à 17 h. Avant de répondre au questionnaire, et d’émettre avis ou commentaires sur le site de consultation, les usagers pourront prendre connaissance sur ce site des incidences de chacune des deux options, en termes de dessertes et de services de connexions au centre-ville ou de stationnement. Plus de 300 000 voyages sont assurés, chaque année, par les liaisons maritimes BreizhGo, entre l’île d’Arz et le continent (305 000 en 2017).

La liaison depuis la gare maritime rallongerait de 15 minutes le temps de traversée par rapport au site de Conleau et aurait pour incidence de réduire le douze à dix le nombre de rotations quotidiennes.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-desserte-de-l-ile-d-arz-la-region-consulte-02-04-2019-12249500.php#hovfMBJRvwpRqHqE.99



Share