Entrée en campagne électorale

Lors du  Conseil tenu le 26 juillet 2019, le budget primitif de l’année en cours a été voté avec sept mois de retard et ce sans information préalable des îledarais, laquelle est, certes, facultative.

Jacques de Certaines a appelé ses collègues « à voter contre le projet de SCoT (Schéma de COhérence Territorial) du fait de l’oubli des îles, ou du moins à vous abstenir si vous souhaitez prendre en considération la qualité globale du dossier « hors îles » ». Il a motivé ce rejet par l’insuffisante, selon lui, prise en compte de la question de la desserte des îles, interrogeant : «  Pourquoi le bus est à 1,5 € sur le continent et à 2,5 sur l’île d’Arz ? ». Cette prise de position ainsi que les critiques publiques lors de l’AG de l’AIUTTM du 25 juillet sur l’insuffisante implication de la municipalité dans la négociation de la délégation présidant à la desserte maritime de l’île ressemblent fort à des éléments de discours pour une future campagne.

Selon nos informations, non démenties par les intéressés contactés avant parution de cet article, un accord électoral entre Jean Loiseau et Jacques de Certaines, à qui ce dernier proposait de lui céder le poste de Maire en fin de mandature, n’a pu aboutir.  

Entrée, ou, à tout le moins, préparatifs d’entrée en campagne donc de prétendants à la fonction de maire de l’île d’Arz.

Share