Mounien – Ils se battent pour un mouillage, l’adjoint au maire prend une claque

Dimanche 25 août 2019, vers 18 h, une bagarre entre deux hommes a éclaté à la cale du Mounien, sur l’île d’Arz, pour une histoire de place au mouillage. En essayant de les séparer, le premier adjoint au maire aurait pris une claque.

Difficile de garder son sang-froid quand il est question d’une place au mouillage. Les six gendarmes dépêchés sur l’île d’Arz (Morbihan), en urgence, l’ont constaté dimanche 25 août 2019, vers 18 h.

Ce soir-là, deux hommes en sont venus aux mains, à la cale du Mounien. Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’un des deux, un marin de 37 ans, a débarqué à l’île d’Arz et amarré son bateau à un mouillage. Il aurait alors été intercepté par le premier adjoint de l’île, qui lui aurait fait remarquer qu’il n’est pas au bon endroit. Sans succès.

Placé en garde à vue

Le propriétaire du mouillage est alors prévenu et se rend sur place. Face à cet homme visiblement ivre, l’explication dégénère. Ils en viennent aux mains. Le premier adjoint essaie de les séparer. Mal lui en a pris, il reçoit une claque.

Blessés, le propriétaire du mouillage et l’homme de 37 ans ont été transportés au Centre hospitalier Bretagne atlantique de Vannes. Ce dernier a été placé en garde à vue. Il le serait toujours lundi 26 août au soir. https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/ile-d-arz-ils-se-battent-pour-un-mouillage-l-adjoint-prend-une-claque-6493205

La Vitrine de l’île d’Arz félicite monsieur Poidvin et adresse ses meilleurs sentiments à mme Poidvin pour leur intervention courageuse.

Share