Droit de réponse de Daniel Lorcy

Adresse courriel de Daniel Lorcy faisant apparaître en vignette sa photo ceint de l’écharpe de Maire

Monsieur Daniel Lorcy exerce son droit de réponse

DROIT DE REPONSE

Après les mensonges concernant un soi-disant passe-droit pour l’obtention d’une carte jaune de résident, je lis aujourd’hui dans la Vitrine que je n’ai pas rendu mon écharpe de maire et que de ce fait je suis dans l’illégalité la plus totale.

J’ai rendu mon écharpe de Maire le lendemain des élections de 2014, la donnant à Mme Stéphany. Cette écharpe se trouve d’ailleurs dans le placard du bureau des élus, ce que chacun pourra facilement constater.

J’attends des excuses de M. Stener.

D. LORCY

Réponses de la rédaction

Monsieur Lorcy n’a pas d’humour

L’hypothèse que monsieur Lorcy n’ait pas rendu son écharpe de Maire était à l’évidence une boutade, il suffit de lire l’article pour le comprendre. La mention Humour figure sur l’article. Mais puisqu’il n’a pas d’humour, écrivons ici pour lui donner satisfaction MONSIEUR DANIEL LORCY A RENDU SON ECHARPE DE MAIRE APRES SON ECHEC ELECTORAL ET NOUS SOMMES CONTRITS QU’IL SE SOIT SENTI, A TORT, INCRIMINE. L’image suivante montre notre extrême repentance :

Rodin, Les bourgeois de Calais, Toute ressemblance avec des personnes vivantes n’est pas fortuite

Monsieur Daniel Lorcy est-il au dessus des lois ?

Dans son droit de réponse, l’intéressé ne nie pas publier cette photo sur sa messagerie comme chacun peut le constater en lui envoyant un mail, photo dont il nous a indiqué, par mail personnel, où et quand elle avait été prise, mais pas écrit envisager de la retirer. L’interdiction faite par la réglementation d’arborer des insignes d’élus quand on ne l’est plus ne semble pas l’émouvoir. Qu’un ancien élu et candidat aux prochaines municipales traite avec autant de légèreté la loi interpelle.

Vanitas, vanitatum et omnia vanitas

“Vanité des vanités, et tout est vanité” disait l’Ecclésiaste verset 1,2. Y aurait-il une pointe de vanité dans l’affichage, six ans après, des apparats de la fonction de Maire ? Ce qui nous ramène à la blague de notre article d’hier.

La polémique est close. Monsieur Lorcy a obtenu satisfaction ici par cette mise au point sur ce qu’il n’a jamais été dans notre intention de l’accuser de rétention de l’écharpe de Maire de l’île d’Arz. Pour le reste, lecteurs et électeurs jugeront la bonne foi des uns et des autres en cette affaire.

Christophe Stener

Share