Les raisins de la subvention**

Le lecteur vrai îledarais remarquera que cette photo “les vignes de l’île d’Arz. / © france3 bretagne” n’a aucun rapport avec le texte mais montre la plantation de haies dont La Vitrine de l’île d’Arz s’est loué …

L’île d’Arz met sa première cuvée de vin en bouteilles !

Sur l’île d’Arz dans le Morbihan, le vin ne coule pas à flot, mais la première cuvée a permis d’obtenir 140 bouteilles d’un breuvage produit localement. Il y a  trois ans, 550 pieds de vigne étaient plantés par l’association “In vino vérit’arz”.  La suite sur https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/vannes/ile-arz-met-sa-premiere-cuvee-vin-bouteilles-1791297.html

Les raisins de la colère

** Détournement du fameux et remarquable roman de Steinbeck ‘Les raisins de la colère’. Admirable Henri Fonda. Version française sur YouTube.

Un vin subventionné par le contribuable iledarais

Le terme ‘de la subvention’ est une référence aux subventions demandées par Daniel Lorcy, Président de  l’association In Vino Verit’arz tant à la Mairie qu’à la caisse des bénéfices de la Fête du golfe (3500 € demandés en 2019, 1000 accordés). Les bénévoles des autres associations qui ont contribué ainsi à ces ‘dives bouteilles’ restent dans l’attente de recevoir une bouteille millésimée…

Share