Coronavirus : promenades sur la plage et sorties bateau interdites

Une promenade à pied ou une sortie en bateau ne sauraient constituer une exception au confinement “Préfecture du Finistère

DES PROMENEURS QUI NE RESPECTAIENT PAS LES MESURES DE CONFINEMENT VERBALISÉS À LA PLAGE EN BRETAGNE

Des promeneurs ont été verbalisés mardi 17 mars en Bretagne, à la plage ou en mer, alors qu’ils ne respectaient pas les mesures de confinement, rapporte France Bleu Breizh Izel. La préfecture ne considère pas les promenades ou les sorties en bateau comme une exception à l’exercice physique.

Le Préfet du Finistère a poussé un “coup de gueule” et a annoncé que des contraventions ont été délivrées : “Les contrôles effectués aujourd’hui ont permis de relever une très grande fréquentation des plages finistériennes (tout le littoral a été concerné)”, détaille la Préfecture dans un communiqué.

A lire sur https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/coronavirus-des-promeneurs-qui-ne-respectaient-pas-les-mesures-de-confinement-verbalises-a-la-plage-en-bretagne_3872133.html

08 h 25 – Confinement : les amendes passent à 135 euros

      Sortir de chez soi sans motif valable va désormais coûter cher. Les amendes dressées à l’encontre des Français ne respectant pas les règles de confinement sont passées ce mercredi de 38 euros à 135 euros. Le décret vient en effet d’être publié au Journal officiel.

En ce premier jour de confinement, l’Agence régionale de santé (ARS) a diffusé son nouveau bilan de l’épidémie de coronavirus en Bretagne. 23 nouveaux cas sont confirmés dans la région, qui totalise désormais 236 personnes contaminées par le Covid-19, dont une partie a pu regagner son domicile sans présenter d’inquiétude.

Coronavirus : les amendes pour non-respect du confinement portées à 135 et 375 euros

Ces nouveaux montants entrent en vigueur “immédiatement”, selon un décret publié mercredi par le Journal officiel.

Share