Bernard Le Roy réagit au tract des ‘défenseurs du caillou’

HORREUR

« … c’est dans le vide de la pensée que réside le mal. »

Propos contre le texte anonyme BRAVO

Signé, Les Défenseurs du caillou, Île d’Arz le 05/05/2020

En effet, ce jour, de courageux délateurs voire même diffamateurs interpellent les élus de l’Île d’Arz et insultent nos Infirmières.

Le contenu de ce texte est particulièrement Délétère, c’est-à-dire Nuisible : il met la santé et la vie de notre communauté insulaire en danger, car il est asphyxiant, irrespirable, nocif et toxique.

Méfions-nous de la capacité de cette sorte de pensée à corrompre notre culture Insulaire, en tous cas cette pensée qui se voudrait investie d’une forme d’identité mieux préservée qu’ailleurs et donc légitime à exclure, à écarter et à bannir l’Etranger et les Différences en se renfermant dans sa coquille.

« ….. Je prenais donc, en quelque sorte, congé de mon siècle et de mes contemporains, et je faisais mes adieux au monde, en me confinant dans cette île pour le reste de mes jours. »

Rousseau, Les Confessions XII

Quant aux Corbeaux, « Les défenseurs du caillou », signataires anonymes de cet HORRIBLE texte, ils sont à l’évidence des oiseaux de mauvais présages ! …avides et sans scrupules, médisants et acharnés comme de vrais rapaces, ils sont attirés par l’odeur de la mort.

En utilisant des grappins d’abordage, ils tentent d’arracher les pierres de la construction et de la défense de notre communauté Insulaire « Debout » face au siège de cette pandémie : par là je veux dire Nos Infirmières, véritables fantassins engagées jours et nuits contre le Cornavirus-Covid19.

N’oublions pas, qu’avec l’Ecole, ce personnel de Santé résident sur notre Île représentent de véritables SANCTUAIRES :

à ce titre, ils représentent à notre avis des endroits protégés, secrets et intimes, qui au cours de conflits, quels qu’ils soient, deviennent des lieux à l’écart des combats, mettant à l’abri d’éventuelles attaques ou représailles, l’ensemble de la population Îldaraise.

A l’Île d’Arz, nous avons donc encore ce devoir de « Sanctuarisation » de l’ECOLE, de nos INFIRMIERES, de nos SERVICES de SECOURS et de notre Equipe Municipale, pour leur épargner plus d’horreur.

Mardi 5 mai 2020

Share