Conseil municipal, la dernière séance

Photo Christophe Stener

Dernier Conseil municipal de la mandature dirigée par madame le Maire Marie-Hélène Stéphany.

Relevé de décisions

Ouverture du CIP ‘Musée des capitaines’ le 10 juillet . Madame Le Roux a insisté sur l’importance d’ouvrir la boutique.

Pas de solution claire sur la réouverture des toilettes publiques notamment celles du Musée compte tenu des exigences de nettoyage Covid.

Ouverture du camping le 10 juillet avec une modeste réduction de la capacité d’accueil. Le conseil municipal ferme les yeux sur les sous-locations de caravanes pourtant interdites. Abstention de Frédéric Beaujean.

Vote d’une prime Covid pour 8 agents municipaux des services administratifs et techniques ayant accepté de venir travailler pendant le confinement. Abstention de madame Le Roux.

Annulation des loyers d’avril de tous les locataires de la zone du Douéro. Une exclusion des entreprises non îledaraises du bénéfice de cette mesure suggérée par madame Le Roux a été écartée.

Les dates et modalités de réouverture du Musée et du camping sont susceptibles d’être réévaluées au vu de dispositions nouvelles arrêtées par le gouvernement.

Nota bene : seul le CR officiel publié par la Maire fait foi

Remerciements

La Vitrine de l’île d’Arz remercie madame le Maire pour avoir assuré avec résolution et constance la direction de la gestion municipale pendant cette période particulière. Merci également aux agents qui assuré la continuité des services publics. Sans oublier nos infirmières !

Share