Mise en boite des îledarais

Désormais, les Ildarais qui attendent le bateau-bus au départ de la gare maritime de Vannes (Morbihan) patienteront dans un abri-voyageurs réalisé dans un conteneur maritime « dernier voyage ».

« Il a fait plusieurs fois le tour du monde, souligne Benjamin Moignot, directeur du Centre technique municipal (CTM). L’idée était que le futur abri s’intègre dans le mobilier maritime. »

Ce sont ses services qui sont à l’origine de cette proposition de réutiliser, dans le cadre d’une politique de développement durable, ce conteneur, une première pour la Ville et peut-être pas la dernière.

Le CTM a transformé le conteneur maritime dans une démarche qui s’est voulue vertueuse de A à Z, puisqu’il a été racheté à un revendeur local, les services municipaux (métallerie, peinture, voirie) se sont ensuite chargés de la transformation. Le tout, pour un coût de 6 000 €.

Il est enterré de 25 cm dans le sol afin d’avoir un plancher au niveau du rez-de-voirie et permettre ainsi une accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

« Avant, il y avait un abri lorsque les départs se faisaient de Conleau. Mais, ici, ce n’était pas le cas et il y avait une réelle attente des Ildarais. C’est une super idée », a souligné Jean Loiseau, maire de l’île d’Arz.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-un-conteneur-maritime-transforme-en-abri-voyageur-pour-l-ile-d-arz-7175229

Share