Un vaccinodrome Pfizer ouvrira mardi 6 avril à Vannes pour les +70 ans

Il permettra de vacciner sur rendez-vous uniquement durant le mois d’avril, 1 000 personnes par jour avec le vaccin Pfizer. Dès le mois de mai, une montée en puissance à 1 500 vaccinations quotidiennes est prévue.

Pour accélérer la campagne de vaccination, le Centre hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA), en partenariat avec la préfecture, l’Agence régionale de santé, la Ville de Vannes, le Service départemental d’incendie et de secours 56 et les professionnels de santé libéraux, ouvre un vaccinodrome à partir du mardi 6 avril 2021 au centre sportif de Kercado, 28, rue Winston-Churchill (près de la piscine Aquagolfe). Un plan d’accès sera adressé aux personnes prenant rendez-vous via Doctolib.

Il permettra aux personnes de plus de 70 ans, à celles de 18 à 70 ans présentant des facteurs de risque (sur prescription médicale) et aux professionnels de santé libéraux et salariés (hors Groupement hospitalier Bretagne Atlantique) de se faire vacciner, du lundi au samedi, de 8 h 45 à 19 h 15.

La prise de rendez-vous se fait en ligne sur www.doctolib.fr ou via la plateforme téléphonique au 02 97 01 99 56. Aucun rendez-vous ne sera attribué sur place.

1 000 vaccinations par jour

Les personnes ayant déjà un rendez-vous fixé à compter du 6 avril seront accueillies au vaccinodrome de Kercado, et non au Centre hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) comme initialement prévu. Elles devraient, d’ailleurs, recevoir une confirmation de rendez-vous par Doctolib, leur confirmant le rendez-vous avec simplement un nouveau lieu de rendez-vous.

Les autres centres de vaccination (Auray, Ploërmel, Grand-Champ et Muzillac) restent quant à eux ouverts. « Sur le seul mois d’avril, ce sont environ 1 000 personnes qui seront vaccinées chaque jour avec le Pfizer, et dès le mois de mai, une montée en puissance devrait être observée puisque l’objectif est de monter jusqu’à 1 500 vaccinations par jour », indique-t-on au CHBA.

L’accueil au centre de dépistage Covid du CHBA modifié

Pour s’adapter au mieux à la demande et aux ressources disponibles, le centre de dépistage Covid du Centre hospitalier Bretagne Atlantique adapte son organisation.

Dès ce samedi 3 avril 2021, l’accueil le week-end et les jours fériés ne se fera que sur rendez-vous. Soit : du lundi au vendredi, de 9 h à 13 h, sur rendez-vous, et de 14 h à 16 h, sans rendez-vous (sous réserve de l’affluence et des capacités d’analyse). Puis, les week-ends et fériés, de 9 h à 15 h, sans rendez-vous.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/covid-19-un-vaccinodrome-ouvrira-mardi-6-avril-a-vannes-80aa578e-9305-11eb-b7ad-118f2f0ec24d

Share