473 075 € de travaux au centre de secours de l’île d’Arz

« On aura une caserne toute neuve. Les travaux ne vont pas tarder », se félicitait en début d’année Jean Loiseau, le maire de l’île d’Arz. Portée par Golfe du Morbihan – Vannes agglomération (GMVA), le centre de secours de l’île sera réhabilité. Le coût des travaux est estimé à 473 075 €.

Une extension de 40 m²

La réhabilitation du centre de secours de l’île d’Arz a été abordée lors du conseil communautaire du 25 mars 2021 (à partir de la 40e minute dans la vidéo ci-dessous).https://www.youtube.com/embed/-CzgiqRZnbg

L’actuel centre bénéficiera d’une extension de 40 m². Cela permettra la création d’une cellule supplémentaire pour une ambulance (véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV)), d’un vestiaire pour les femmes avec un bloc sanitaire, d’un espace de convivialité, d’une salle de formation et d’un bureau pour le chef de centre.

Gérard Gicquel, vice-président en charge de la voirie, des travaux et des bâtiments communautaires à GMVA, a rappelé qu’on était dans la « phase de consultation des entreprises. » Les élus communautaires ont validé le projet.

https://actu.fr/bretagne/ile-d-arz_56088/ile-d-arz-rehabilitation-et-extension-du-centre-de-secours-pour-pres-d-un-demi-million-d-euros_40555975.html

Share