Dans le Morbihan, le masque obligatoire en ville « pendant encore au moins quinze jours »

Le préfet du Morbihan annonce que 90 % de la population morbihannaise de plus de 12 ans a reçu une première injection du vaccin contre la covid.

Joël Mathurin a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, ce mardi.
Joël Mathurin a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, ce mardi. (Capture d’écran Facebook Préfet du Morbihan)

Dans une vidéo publiée ce mardi, Joël Mathurin, préfet du Morbihan, se félicite que « 90 % de la population de plus de 12 ans » a reçu sa première injection de vaccin contre la covid-19 dans le Morbihan et affirme que 80 % des Morbihannais de plus de 12 ans sont parvenus à un schéma vaccinal complet.

Le préfet annonce dans le même temps que cinq personnes atteintes de la covid sont actuellement hospitalisées en service de réanimation. Le taux d’incidence dans le Morbihan est de 131, 4 (-12, 3).

Toujours le masque en ville

Il annonce toutefois que « nous avons encore à être prudents » et que « le port du masque sera encore obligatoire dans l’espace public, au moins pendant quinze jours, dans les communes de plus de 5 000 habitants. » Il se donne un délai de deux à trois semaines pour « arriver à un peu plus de souplesse », en concertation avec les élus.

À lire sur le sujetMorbihan-Le taux d’incidence de la Covid-19 multiplié par onze en un peu plus d’un mois

https://www.letelegramme.fr/bretagne/dans-le-morbihan-le-masque-obligatoire-en-ville-pendant-encore-au-moins-quinze-jours-31-08-2021-12816473.php

Share