À Vannes, le père Nadler, fidèle de la force athlétique

Être recteur et sportif, c’est compatible. À Vannes, le père Jean-Baptiste Nadler a jeté son dévolu sur la force athlétique. Au club de Vannes, il y trouve compétences, bienveillance et lien social.

Repérer une salle de sport, une des premières recherches sur internet du père Jean-Baptiste Nadler en apprenant qu’il allait venir s’installer à Vannes, il y a deux ans et demi. Depuis, il est un fidèle de la section haltérophilie musculation à la Vannetaise Athlétic Club (Vac). « Je ne fais pas d’haltérophilie, plutôt des exercices qui s’apparentent à la force athlétique, sans trop de prise de volume, sinon je ne rentre plus dans la soutane et il faudrait en acheter une autre », plaisante le prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, rattaché au diocèse de Rennes. Depuis 17 ans et son ordination, le père Nadler a pas mal voyagé et, à chaque déménagement, il se met en quête d’une association pour faire du sport. « C’est un peu comme un mercato, le diocèse de Rennes me prête ! », sourit le recteur, passé par Rennes, Tours et Lyon. À Vannes, il est responsable des paroisses Saint-Pie X, Notre-Dame de Lourdes et de celle de l’Ile d’Arz.

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/a-vannes-le-pere-nadler-fidele-de-la-force-athletique-15-06-2022-13070481.php

Share