
Le célèbre artiste Daniel Buren est allé, jeudi 23 juin, à la rencontre des élèves iledarais pour répondre à leurs questions au sujet des œuvres qu’il a installées à différents endroits de l’île.
Debout devant l’une des œuvres visibles sur l’île, à l’ombre d’un des grands arbres dont elle est parfaitement complémentaire, à côté de ses camarades assis, Martin n’y est pas allé par quatre chemins. « On a 17 questions, on se les est partagées », a-t-il annoncé en préambule, plein d’enthousiasme et de curiosité, à un Daniel Buren surpris – mais agréablement, à en juger par son sourire – par l’absence de timidité de son premier interlocuteur. « Pourquoi êtes-vous venu ici ? », a-t-il lancé à l’artiste, qui lui a répondu du tac au tac : « Parce qu’on m’a invité. Je ne vais que là où l’on m’invite ».
L’exposition des sept œuvres de Daniel Buren sera inaugurée le mardi 28 juin 2022. Pour près d’un an et demi, elle sera dans le paysage de l’Île-d’Arz (Morbihan). Les dix enfants de l’île ont eu la chance de pouvoir discuter avec l’artiste, ce jeudi 23 juin 2022.