Collision entre des bateaux dans le golfe du Morbihan : le bilan revu à quatre blessés

Trois bateaux sont entrés en collision dans le golfe du Morbihan, entre Arradon et l’Île d’Arz, ce lundi 1er août 2022 en fin de journée. Dix personnes sont impliquées dans cet accident, faisant quatre blessés. Une enquête judiciaire de la gendarmerie maritime a été ouverte.


Une collision entre deux semi-rigides et un coque rigide s’est produite à 19 h dans le golfe du Morbihan, entre Arradon et l’île d’Arz, face aux îles Logoden. Cet accident, impliquant dix personnes, a fait quatre blessés. Trois d’entre eux ont été transportés à l’hôpital de Vannes (Morbihan) mais, contrairement aux indications d’un premier bilan, leur état n’était plus considéré comme grave. L’intervention s’est terminée à 21 h 30.

L’enquête privilégie une faute d’inattention

D’importants moyens de secours ont été mobilisés : trois vedettes de la SNSM, trois vedettes sapeurs-pompiers et un hélicoptère de la Sécurité civile.

Selon nos informations, il s’agirait d’une faute d’inattention du conducteur d’un des semi-rigides. En rentrant au port, ce dernier aurait percuté les deux autres, amarrés à couple. Et donc à l’arrêt.

Une enquête judiciaire, diligentée par la brigade de surveillance du littoral de la gendarmerie maritime de Lorient et sous le contrôle du procureur de la République de Vannes, a été ouverte pour déterminer plus précisément les circonstances de cette collision.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/collision-entre-des-bateaux-dans-le-golfe-du-morbihan-le-bilan-revu-a-quatre-blesses-8c3423aa-11da-11ed-9ce7-fca4b088d7b5

Share