Île-d’Arz. Le milieu associatif de l’île est très présent

Frédéric Beaujean, animateur de l’activité belote

Après le flot de touristes de l’été, l’Ile-d’Arz retrouve une certaine quiétude entre deux périodes de vacances. Passer de 2 500 visiteurs par jour, à environ deux cents résidents permanents, ne peut laisser personne indifférent.

Si certains aspirent à une plus de tranquillité, d’autres mettent à profit ces périodes calmes pour participer aux activités offertes par les différentes associations de l’île.

L’Ile d’Arz ne s’endort pas. En effet, le milieu associatif est très présent. Festiv’Arz propose des ateliers de cuisine, de couture, un marché de Noël.

Le Club de l’amitié organise un loto tous les quinze jours pour le plaisir des vingt-cinq personnes présentes régulièrement.

Body Arz aide les résidents à se maintenir en forme toute l’année avec yoga, tai chi, gym douce.

La culture est très présente également avec des dimanches cinéma, la médiathèque, la troupe de théâtre de l’Association sportive et culturelle (ASC) et trois chorales qui chantent toute l’année.

Chaque hiver, de nouvelles activités sont mises en place. Cette année par exemple, des après-midi belote seront animés le mardi par Frédéric Beaujean, membre du bureau de l’ASC. Alors, s’ennuyer, jamais ! Car pour ceux qui préfèrent la nature, les routes et chemins désertés permettent aux résidents de profiter des grandes promenades à vélo ou à pied, dans un paysage qui change d’une heure à l’autre, et profiter d’une lumière magnifique favorable aux chasseurs d’images, à l’observation de la faune et de la flore, spectacle dont on ne se lasse pas.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ile-darz-56840/le-milieu-associatif-de-lile-est-tres-present-4f00d47a-75b5-4066-a9b4-7c4a8515b863

Share