TRUMP inculpé au pénal

Un grand jury de Manhattan a voté jeudi 30 mars l’inculpation de Donald Trump pour avoir versé des pots-de-vin à la vedette de cinéma pornographique Stormy Daniels, selon plusieurs médias américains. C’est la première fois qu’un ancien président, ainsi qu’un candidat à l’élection présidentielle, fait l’objet de poursuites pénales. L’acte d’accusation devrait probablement être annoncé dans les prochains jours.

Le bureau du procureur de Manhattan a annoncé dans la soirée avoir pris contact avec un avocat du milliardaire pour organiser sa «reddition» devant la justice new-yorkaise et signifier ainsi officiellement à l’ancien président américain son inculpation. «Nous avons contacté ce soir l’avocat de M. Trump pour coordonner sa reddition devant le procureur du district de Manhattan (Alvin Bragg) pour une audience d’inculpation devant une cour suprême» de New York, a indiqué dans un bref communiqué un porte-parole du parquet de Manhattan. «Nous nous attendons à ce que la lecture de l’acte d’accusation ait lieu mardi», a déclaré dans un courriel Susan Necheles, avocate de Donald Trump, sans donner plus de détails. L’acte d’inculpation reste pour l’instant «sous scellés».

https://www.lefigaro.fr/international/un-grand-jury-a-new-york-a-vote-pour-inculper-au-penal-donald-trump-selon-des-medias-americains-20230330

Share