Défense d’afficher sur l’île d’Arz

Défense d'afficher 3

Une main anonyme, et donc courageuse, déchire systématiquement les affichettes de promotion de La Vitrine de l’île d’Arz.

Nul doute que l’article publiant un Guide gastronomique de l’île d’Arz sur la base des avis postés par les clients sur le site Tripadivsor et autres sont à l’origine de ce déni de la liberté d’expression.

L’article incriminé n’a pas reçu de remerciements de la part des établissements bien notés et cela est parfaitement normal; ce qui l’est moins, ce sont les réactions de certains établissements mal notés qui s’insurgèrent de cette publication; certains tenanciers allant jusqu’à des apostrophes publiques insultantes.

A ces intempérants, je pourrais répondre par la formule de Beaumarchais reprise par Le Figaro :

Beaumarchais

L’article a été retiré par esprit d’apaisement. Il n’est pas dans mon intention de mettre l’article en page d’accueil du site ou d’en distribuer des tirés à part à l’arrivée des bateaux les 14 Juillet ou 15 août mais il convient que cessent ces incivilités.

J'aime Arz

Halte au feu

J’ai le plaisir d’ informer ces censeurs que La Vitrine de l’île d’Arz a reçu plus de 1600 visites entre le 1er et le 19 avril.

soit plus de 13600 visites depuis sa création en janvier 2016

clochemerle film2

Clochermerle

Je profite de cet éditorial pour confirmer qu’il n’est pas dans mon intention de supprimer la rubrique Vie paroissiale de ce site. Certains  se sont surpris de cette initiative, quelques uns allant jusqu’à des propos anticléricaux clochemerlesques. Là aussi, pour être clair, le Père Lucas ne m’a rien demandé. C’est de ma seule initiative. S’il y avait un Pasteur, un Rabbin, un Imam ou un moine boudhiste sur l’île, je leur aurais également ouvert la tribune de la Vitrine. Les agnostiques sont également bien venus comme en témoigne l’annonce de la pièce mécréante jouée samedi dernier au même titre que la publication d’ Amoris laetitia, la lettre apostolique du pape François.

La Vitrine est libre et le restera.

Défense d'afficher 2

Amoris laetitia

L’évangile selon Paulo

En cette période de terrorisme islamiste, je me permets de recommander aux  intolérants de tout poil la lecture du chapitre sur la propagande de Daech dans mon dernier ouvrage :

Conflit 1ère de couv

Le conflit en Irak et en Syrie, expliqué aux lycéens

Merci à tous ceux qui apprécient la lecture de La Vitrine d’en faire la promotion en faisant suivre l’adresse arz.fr à leurs connaissances, en s’abonnant au fil sur la page d’accueil du site et en adressant toute contribution rédactionnelle à info@arz.fr

Share