LES PRIX DE L’IMMOBILIER DANS LE MORBIHAN

Pour terminer notre focus sur les départements Bretons, nous allons nous pencher sur les prix de l’immobilier dans le Morbihan, le département le plus au sud de la Bretagne. Douceur du climat océanique, 905 km de côtes parmi les plus belles du pays, denombreuses îles pittoresques, le département 56 a des atouts incontestables, ce qui explique le fait qu’il soit le plus cher de toute la région, tant pour les maisons que les appartements.

Une fourchette de prix très étendue pour les appartements

prix-vente-m2-appartement-morbihan

Si vous voulez acheter votre prochain logement dans la partie sud de la Bretagne, ou simplement investir, sachez que le prix du m² des appartements Morbihannais varie énormément selon le secteur ciblé, avec une moyenne départementale de 2930 euros, la plus élevée de Bretagne. C’est dans les terres que l’immobilier dans le Morbihan affiche les prix les plus abordables avec par exemple en moyenne 1436 euros le m² à Pontivy, 1584 euros le m² à Baud ou encore 1585 euros le m² à Hennebont. Les citadins qui désirent prospecter dans les deux plus grosses villes du département, à savoir Lorient (115 000 habitants) et Vannes (65 000 habitants), observeront un m² moyen fixé respectivement à 1766 euros et 2562 euros. Quant au bord de mer, étant très prisé, il se trouve dans la fourchette la plus élevée, avec les biens les plus chers dépassant la barre des 4000 euros le m², comme c’est le cas dans la commune de Carnac (4332 euros le m²) et dans la presqu’île de Quiberon (4429 euros le m²).

Des maisons qui peuvent valoir du simple au quadruple

prix-vente-m2-maison-morbihan

Si l’on se base sur les moyennes départementales de l’immobilier dans le Morbihan, acheter une maison s’avère moins coûteux que d’acquérir un appartement, le m² avoisinant les 2060 euros. Toutefois les disparités territoriales sont nombreuses, avec des prix qui peuvent être multipliés par 4 entre le secteur le moins cher et le secteur le plus cher, 1010 euros le m² à Josselin dans les terres à une quarantaine de kilomètres de Vannes, contre 4035 euros le m² dans la station balnéaire d’Arzon. Entre les deux, la variation des prix est légion, 1354 euros le m² à Ploërmel, 1695 euros à Lanester, 2134 euros à Auray, 2565 euros à Ploemeur, 3023 euros à Séné ou bien 3401 euros à Baden, ce qui fait que chaque budget pourra correspondre au final à un bien immobilier.

6 JUILLET 2016

 

source :  Inspectimmo

Les prix de l’immobilier dans le Morbihan

 

Share