Maurane Bouazza élue Miss Bretagne 2016

 

Maurane Bouazza a reçu sa couronne des mains de Miss France 2016, Iris Mittenaere.

La suite sur :

http://www.ouest-france.fr/culture/people/miss-france/maurane-bouazza-elue-miss-bretagne-2016-4527445?utm

Miss Morbihan, Maurane Bouazza, 20 ans, 1 m 74 sera t-elle élue miss Bretagne ? -

Le 26 février dernier, Maurane Bouazza était sacrée miss Morbihan à Gourin. Sept mois plus tard, elle s’apprête à concourir pour l’élection régionale qui aura lieu à Gourin également !

Même si elle est sortie de l’anonymat, Maurane avoue que son élection n’a pas changé sa vie. « On me reconnaît juste dans la rue, ici, dans ma commune », sourit-elle.

Au centre de la pelouse

Teint hâlé, cheveux libres, miss Morbihan représente bien la beauté au naturel. Avec son écharpe, Maurane a participé à quelques manifestations publiques, des courses cyclistes notamment. Elle a aussi donné le coup d’envoi d’un match au stade du Moustoir, à Lorient. « C’est très impressionnant de se retrouver au centre de la pelouse », se souvient-elle. Elle participe aussi volontiers à des actions sociales ou humanitaires, comme le goûter qui aura lieu le 28 septembre pour l’association Ela (association de lutte contre les leucodystrophies), à Rennes. Elle apprécie cette partie de sa « mission », pleine d’attentions pour les autres. « Nous vendons un peu de rêve aux petites filles. Elles viennent nous soutenir, se prendre en photo, c’est vraiment chouette », reconnaît Maurane.

Souriante et naturelle

Même si elle vient juste de faire sa rentrée universitaire, une nouvelle étape se profile à l’horizon pour miss Morbihan : l’élection de miss Bretagne.

Début juillet, elle s’est déjà rendue avec les 13 autres candidates pour une journée de photos, vidéos et de préparation à Belle-Ile. « Nous n’étions pas encore dans la compétition, c’était le début de l’été, nous étions détendues », se rappelle t-elle. Les jeunes femmes ont noué des liens d’amitié. « Nous avons passé de bons moments ensemble, je me suis fait de bonnes copines. Et je sais que chacune peut devenir miss Bretagne », dit-elle modestement.

Pour autant, la discrète Maurane ne cache pas ses ambitions. Le 30 septembre elle veut devenir miss Bretagne. « Je veux dépasser mes limites pour tenter de réussir, jusqu’au bout », dit-elle. Pour ses parents, sa sœur, son frère, « et pour Plumelin ! »

La Miss élue à Gourin s’envolera vers l’île de la Réunion avec les 29 autres Miss régionales. Ce sera alors le début des répétitions pour l’élection de Miss France 2017 qui se déroulera à Montpellier, le 17 décembre prochain.

Cet univers des miss, Maurane l’apprécie. « J’aime défiler, rencontrer des gens. C’est très plaisant. » Elle vivra à fond son aventure. Sur la scène de Gourin, devant 800 personnes, elle compte rester elle-même, « souriante, naturelle, en donnant le meilleur de moi-même. » Si elle gagne ? « Ce serait un honneur de représenter notre belle région à l’élection de miss France. Ce serait super. Mais sinon tant pis. Je garderai les meilleurs souvenirs ».

Maurane garde les pieds sur terre. Son premier objectif « c’est de devenir journaliste. » Le reste, pour elle, c’est du bonus. En attendant, la pression commence à monter, et la soirée s’annonce riche en émotions !

Son portrait vidéo et celles des 13 autres candidates :

Les photos des 14 candidates : http://www.lagazettemorbihan.fr/bretagne/qui-sera-la-miss-bretagne-2016-les-photos-des-14-candidates

http://www.lagazettemorbihan.fr/2016/09/25/miss-la-plumelinoise-sera-sur-la-scene-de-gourin-le-30-septembremaurane-reve-de-devenir-miss-bretagne/?utm_source=newsletter&utm_medium=newsletter&utm_campaign=La+newsletter+de+la+Gazette

Share