L’île d’Arz championne bretonne du rejet de Marine Le Pen

L’île d’Arz championne bretonne du rejet  de Marine Le Pen
Photo Christophe Stener

Emmanuel Macron arrive largement en tête sur les 34 communes de l’agglo. Mais l’analyse des tableaux révèle d’autres tendances : le candidat d’En Marche ! est en force sur le littoral, Marine Le Pen fait ses meilleurs scores dans les terres et le vote blanc est en progression.

Emmanuel Macron : au-dessus de 80 % sur sept communes. Certes leurs nombres d’inscrits sont les plus faibles de l’agglo, mais c’est là qu’Emmanuel Macron réalise ses meilleurs scores sur l’agglo : 90 % à l’Île-aux-Moines et 91,18 % sur l’île d’Arz. Le candidat d’En Marche ! dépasse la barre des 80 % sur cinq autres communes, toutes situées sur le littoral : Arradon, Larmor-Baden, Le Bono, Séné et Vannes. Marine Le Pen : ses meilleurs scores dans le pays vert.

La suite sur Le Télégramme

Marine Le Pen n'a rassemblé que 11,6 % des voix à Rennes, au second tour de l'élection présidentielle.
Photo : Yves-Marie Quemener / Ouest-France.
Rennes reste la grande ville (de province) la moins FN de France

Comme au premier tour, Rennes s’est distinguée au second tour de l’élection présidentielle en donnant moins de 12 % des voix à Marine Le Pen. Le plus mauvais score de la candidate Front national dans une ville de plus de 100 000 habitants, hors Paris et Île-de-France.

Ouest France

Vie nationale

 

Share