Trafic de drogue à Vannes. “Une structure mafieuse qui tombe”

La police est intervenue, lundi à 6 h à Kercado, sur commission rogatoire délivrée par le juge d’instruction Blanchy sur une information judiciaire ouverte pour trafic de stupéfiants.

Pour pouvoir interpeller 20 personnes, soupçonnées de participer de près ou de loin au vaste trafic de stupéfiants qui gangrène le quartier de Kercado à Vannes, pas moins de 170 policiers du Raid, l’unité d’élite de la police nationale, de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), de la police judiciaire de Nantes et Rennes, de la brigade des stupéfiants de Vannes et la brigade anticriminalité vannetaise ainsi que des policiers du Finistère et des Côtes-d’Armor ont été mobilisés pour cette opération d’envergure.

Onze personnes incarcérées

Plusieurs perquisitions ont été menées dans différents domiciles et dans des véhicules stationnés en bas des immeubles. « Ont été saisis, 700 g de résine de cannabis, 460 g de cocaïne, de la MDMA, trois téléphones cryptés, trois pistolets automatiques, un véhicule, un scooter, 35 000 € en espèces et 16 000 € sur les comptes bancaires », détaille François Touron, le procureur.

Ouest France

Share