Accident de navigation à Houat

Photo d'illustration

Hier soir dimanche 25 juin, une collision entre une vedette et un voilier au large de l’île d’Houat (Morbihan) a fait un blessé grave. La victime, blessée au thorax, a été hélitreuillée en urgence.

Hier, dimanche 25 juin, à 18 h 45, le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d’Etel a été prévenu par l’un des passagers du voilier de 7,34 mètres “Bagherra” que ce dernier venait d’être victime d’un abordage à deux milles nautiques au nord est de l’Île d’Houat.

La collision a provoqué le démâtage du voilier. L’un des marins est gravement blessé et souffre d’un traumatisme thoracique grave. À la suite d’une conférence téléphonique avec le Samu de coordination médicale maritime (SCMM) de Bayonne et le Cross, la décision a été prise d’évacuer le plaisancier.

L’hélicoptère de la Sécurité civile “Dragon 56” de Lorient est alors immédiatement engagé, tout comme la vedette de la SNSM, SNS 142 de Quiberon.

Le marin souffrant a été pris en charge par l’équipe médicalisée puis hélitreuillé à bord de l’hélicoptère. La victime a été évacuée vers l’hôpital de Vannes.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ile-dhouat-56170/houat-un-blesse-grave-dans-un-accident-en-mer-5091807

Share