La télé-réalité n’a rien inventé – Jeu de l’été pour vous mesdames – EXCLUSIF

Choix 5 : Un beau gars Bashilele

Le tour du monde du sexe : la femme collective des Bashilele

Tous les jeunes gens de la tribu vivent sous le même toit, le kumbu, où ils peuvent bénéficier des faveurs d’une épouse commune qu’ils chouchoutent.

Jeu de l’été : Madame, à vous de choisir

Choix 1 ; pastis-ricard-Bac-10

Choix 2 : bierre-frittes-grooosse rigolade

Choix 3 ; tous les neurones dans le pantalon en plastique

Question pour vous mesdames : préféreriez-vous partir en vacances avec l’un des Marseillais, un Chippendale ou un mâle de la tribu Bashilele. Lisez l’article avant de répondre. !

Extrait :

Celle-ci n’est absolument pas leur esclave sexuelle comme on pourrait le penser. Pendant six mois à deux ans, l’épouse collective est chouchoutée par ses époux, qui la nourrissent et effectuent toutes les tâches ménagères pour elle. Ils doivent aussi l’amuser, la séduire. Les maris rivalisent d’imagination pour cela. Cette situation avantageuse pour la jeune femme peut durer de six mois à deux ans, le temps que les frères d’âge réunissent sa dot et la remettent à ses parents. Une épouse collective coûte 300 bandes de raphia (contre seulement 150 pour une épouse monogame). La dot versée, l’épouse sélectionne les hommes du kumbu qui lui plaisent suffisamment pour devenir ses époux permanents. Il ne serait pas vivable pour elle de satisfaire ad vitam æternam les besoins sexuels de la trentaine de jeunes gens qui cohabitent. On ne voit ça que dans la télé-réalité… Au cours d’une cérémonie, elle sélectionne environ cinq hommes, ceux qui ont fait le plus d’efforts pour la séduire. Chaque époux potentiel est représenté par un bâton fiché en terre. La jeune femme fait tomber ceux dont le propriétaire ne lui convient pas.

La suite sur Le Point

Share