L’Aumia devrait se saborder au mois d’août

Selon une rumeur, l’Aumia devrait se saborder lors de son AG estivale, la gestion des mouillages devenant complètement municipale. La gestion mixte ayant connu quelques errements et virements de bord mal maîtrisés, cette reprise en gestion par la Mairie de l’île d’Arz serait, au final, logique. Il est à craindre par contre que les tarifs de gestion des corps morts augmentent. Aujourd’hui la cotisation de l’Aumia est de 15 € ; on parle de 36 € pour celle municipale… Le conseil municipal a pris une délibération jeudi 27 juin, délibération non publiée. Nous invitons l’Aumia à confirmer ou rectifier cette information qui doit être prise avec les réserves d’usage d’une rumeur îledaraise. Remercions en tous cas, ante mortem, les permanents de l’Aumia pour le travail réalisé.

Le conseil municipal du jeudi 27 juin a pris une délibération sur un nouveau règlement intérieur pour les mouillages.

Le conseil propose la mise en place d’un nouveau règlement intérieur de la gestion des zones de mouillages. Ce changement prend en compte le fait qu’il n’est plus obligatoire d’adhérer à l’association des Usagers des mouillages de l’Île d’Arz (AUMIA) pour obtenir un emplacement. Le conseil municipal a prévu de siéger de nouveau à la mi-juillet.

Source : Ouest France https://www.ouest-france.fr/bretagne/ile-darz-56840/ile-d-arz-un-nouveau-reglement-interieur-pour-les-mouillages-6421700

Share