Goulard ne roule pas pour Macron

Il reste fidèle à François Fillon et plaide en même temps pour un rassemblement derrière Macron. Père-la-rigueur, il supprime des subventions mais fait voter au Département du Morbihan un don de 1 M€ pour Notre-Dame de Paris. Autrefois villepiniste, François Goulard déroute. Battant en brèche l’idée qu’il chercherait à rentrer au gouvernement, l’ancien ministre revendique sa liberté de pensée, Goulardien comme jamais.

À votre initiative, le Département du Morbihan a voté vendredi 21 juin un don de 1 M€ pour Notre-Dame de Paris. Est-ce un moyen de vous faire bien voir de l’Élysée ?

Cela ne m’a pas traversé l’esprit un instant (rire). Ce don, ce n’est pour plaire à personne, ni pour me ménager un paradis politique immédiat. Je suis très attaché à mon pays, à son Histoire et Notre-Dame est un monument emblématique. Le département est bien géré et a les moyens de soutenir la reconstruction, c’est tout. Pour ce million, je n’ai eu aucun merci, ni de l’Élysée, ni de l’Église. J’ai l’intention d’appeler le ministre de la Culture pour lui proposer que les collectivités contributrices puissent intégrer un comité de suivi des travaux. Cela me paraîtrait normal que l’on puisse être prioritairement tenu au courant de la suite donnée au chantier.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/francois-goulard-je-ne-roule-pas-pour-macron-03-07-2019-12328708.php#y03YXKXvssJjU2LA.99

Share