La Maire appelle les résidents secondaires à ne PAS venir a Pâques

COMMUNIQUÉ DE MME LE MAIRE

Mesdames, Messieurs

Les vacances et Pâques approchent et j’en appelle à votre civisme pour respecter le confinement, “ne pas venir dans vos résidences secondaires ni procéder à la location de celles-ci”.

L’Ile d’Arz ne dispose pas d’un hôpital et celui de Vannes est bien surchargé. Nos deux infirmières sont également bien occupées et à l’écoute de chacun de nous.

Merci des respecter les barrières du confinement, éventuellement porter un masque, mettre des gants, respectez les distances, ne sortez de chez vous que par nécessité, en évitant même de trop circuler sur les sentiers côtiers. Plus nous respecterons ces consignes, plus vite nous sortirons de cette pandémie.

Comptant sur votre compréhension

Le Maire

M.H. Stéphany

https://www.mairie-iledarz.fr/vie-municipale/actualites/communique-de-mme-le-maire-0

Commentaire de La Vitrine de l’île d’Arz

Madame le Maire en appelle au civisme, c’est optimiste. Elle dispose dans le cadre de son pouvoir de police du droit de subordonner l’accès à l’île d’Arz à une autorisation expresse et préalable. Le Maire de Belle-Ile-en-mer qui dispose lui d’un hôpital l’a fait en accord avec le Préfet. Le pic est devant nous, ce n’est pas moi qui le dit, c’est le Premier ministre.

Quant à l’accès aux sentiers côtiers, il a été interdit par son arrêté précédent. Pourquoi cette tolérance implicite ?

Christophe Stener

Share