Semaine du Golfe du Morbihan : les organisateurs veulent garder le cap

Les organisateurs de la Semaine du Golfe du Morbihan travaillent à la préparation de la 11e édition malgré le difficile contexte sanitaire actuel.

« Pour le plaisir de tous, les bateaux du patrimoine orchestrés en flottilles enchanteront, une fois encore, les amoureux du patrimoine maritime… C’est du moins notre espoir le plus cher. » Les organisateurs travaillent à l’organisation de la 11e édition de la Semaine du Golfe du Morbihan et donnent rendez-vous pour la semaine du 10 au 16 mai 2021.

18 mois de préparation

« Chaque édition nécessite, au minimum, 18 mois de préparation », communiquent-ils. « Dans le difficile contexte sanitaire actuel, on continue à travailler à la concrétisation de la 11e édition en collaboration avec les services de l’État, le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan, les élus des communes adhérentes, les représentants d’associations, les délégations étrangères, les partenaires », poursuivent les organisateurs.

Le programme

Une partie du programme a déjà été pensée. Lundi 10 mai : Parade d’ouverture vers 16 h ; mardi 11 mai : traditionnel mardi de l’île d’Arz ; mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 mai : navigations en flottilles ; samedi 15 mai : Grande parade vers 17 h ; dimanche 16 mai : journée de clôture dans le port de Vannes.

https://actu.fr/loisirs-culture/semaine-du-golfe-du-morbihan-les-organisateurs-veulent-garder-le-cap_37772059.html

Share