« Le passe, on n’en veut pas, le masque, on n’en veut pas. »

Les rues de la préfecture du Morbihan étaient noires de monde, samedi après-midi. La manifestation organisée contre l’obligation vaccinale a rassemblé plus de manifestants que samedi dernier.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-plusieurs-milliers-de-manifestants-dans-les-rues-contre-le-passe-sanitaire-7d790060-ec8d-11eb-b600-a538775c4f78

COVID 19. En Bretagne, forte dégradation de la situation

Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communiqué ce vendredi 23 juillet par l’ARS Bretagne. Ils confirment la forte progression du nombre de nouveaux cas. Par contre les chiffres de l’hospitalisation s’améliorent toujours pour l’instant. Mais cela pourrait changer dans les quinze prochains jours, décalage annoncé entre contaminations et hospitalisations…

“La Bretagne enregistre 2758 cas positifs supplémentaires depuis le 16 juillet.

Le taux d’incidence (2) s’élève désormais à 67 cas pour 100 000 habitants (+31,3 points (1)) au niveau régional avec un taux de positivité3 de 2,8 %.

Les taux d’incidence augmentent sur l’ensemble du territoire breton. Il est indispensable de maintenir une vigilance collective, notamment le respect des gestes barrières.

La meilleure protection reste la vaccination, accessible à tous, dès 12 ans. La liste des centres de vaccination est disponible sur sante.fr

Share