Le passe sanitaire permet-il de se passer du masque à partir de ce lundi ? Ce n’est pas si simple…

Selon le texte, il est donc possible de ne plus mettre le masque dans les restaurants, dans les cinémas et les parcs d’attractions, par exemple.

« Là où il y a le passe sanitaire, les personnes pourront enlever le masque, car ça veut dire qu’on est sûr que toutes les personnes qui rentrent sont vaccinées complètement ou ont un test très récent qui est négatif », indiquait Olivier Véran sur RTL fin juillet.

De très nombreuses exceptions

Mais en réalité, de nombreuses exceptions sont prévues. Le décret exclu tous les transports longs. « Le masque continuera donc à être obligatoire dans les trains », confirme un responsable de la SNCF, joint par Ouest-France ce dimanche.Pour les longs trajets comme les TGV, « ce sera un billet, un passe, un masque », poursuit-il.

Plus largement, le masque pourra être imposé même dans les lieux avec passe sanitaire. « Le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l’exploitant ou l’organisateur », précise le décret publié au journal officiel.

Le masque restera également de vigueur au travail et même dans la rue, dans de nombreuses villes de France.

https://www.ouest-france.fr/sante/masques-de-protection/des-lundi-le-masque-ne-sera-plus-obligatoire-dans-les-lieux-avec-un-passe-sanitaire-en-theorie-72deb9ee-f848-11eb-bc54-143726bab064

Share