Le Père Jean-Baptiste Nadler bouleversé par le rapport sur la pédophilie dans l’Eglise

L’onde de choc du rapport Sauvé se fait sentir à Vannes, ce mercredi 6 octobre. Familles, prêtre, milieu associatif, les réactions au rapport Sauvé sur la pédophilie dans l’Église sont unanimes. Tous sont bouleversés.

216 000 mineurs ont fait l’objet d’abus sexuels de la part de clercs ou de religieux catholiques en France, de 1950 à 2020.
216 000 mineurs ont fait l’objet d’abus sexuels de la part de clercs ou de religieux catholiques en France, de 1950 à 2020. (François Destoc/Le Télégramme)

Le père Nadler, entre honte, colère et détermination

Le père Nadler, curé de la paroisse Saint-Pie X à Vannes et de l’île d’Arz, a tweeté mardi soir : « Merci à Jean-Marc Sauvé et son équipe de commission pour cet immense travail de vérité, d’analyse et de préconisations. La vérité est le premier pas vers la justice que l’on doit aux victimes ». Ce mercredi 6 octobre, il explique : « Je suis prêtre depuis seize ans. C’est un sujet sur lequel on a été formé. Mais l’annonce de ce chiffre astronomique, c’est un coup de bambou. Une honte. Je suis en colère, comme le serait un proche de ces enfants ».

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/a-vannes-les-catholiques-bouleverses-par-le-rapport-sauve-06-10-2021-12841838.php

Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes

Pédophilie dans l’Église : « Un moment rude et grave », selon le diocèse de Vannes

https://www.letelegramme.fr/bretagne/pedophilie-dans-l-eglise-un-moment-rude-et-grave-selon-le-diocese-de-vannes-05-10-2021-12841190.php

Share