Appel à la démission collective des évêques de france

Après le choc et les révélations, ils veulent poser les premières pierres de “l’Eglise d’après”. Trois personnalités, dont le cofondateur de l’association de victimes La Parole libérée François Devaux, lancent un appel, lundi 11 octobre, à la “démission collective” des évêques, après les conclusions de la commission Sauvé sur la pédocriminalité dans l’Eglise catholique. 

Cet appel intitulé “Face à la faillite, la démission des évêques est la seule issue honorable”, est également lancé par la théologienne Anne Soupa et la directrice de la rédaction de Témoignage chrétien, Christine Pedotti.

Il intervient six jours après la publication des travaux de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase), qui a estimé à 216 000 le nombre de personnes victimes d’un prêtre ou d’un religieux en France depuis les années 1950, voire 330 000 si l’on ajoute les agresseurs laïcs en lien avec les institutions de l’Eglise.

https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/pedocriminalite-dans-l-eglise-trois-personnalites-appellent-a-la-demission-collective-des-eveques-catholiques_4803103.html

Share