Le golfe du Morbihan filmé par les enfants de Vannes et de l’île d’Arz

La biodiversité du golfe du Morbihan filmé par les enfants de Vannes et de l’île d’Arz, tel était le sujet du court-métrage présenté, vendredi 6 mai, au centre culturel de Kercado. Un projet chapoté par le réalisateur Arnaud Jamin.

C’est l’émotion dans la grande salle du centre culturel de Kercado à Vannes. Vendredi 6 mai, un court-métrage sur la biodiversité du golfe du Morbihan, filmé par les enfants de l’école primaire Armorique, en collaboration avec l’école de l’île d’Arz, a été projeté aux parents. Arnaud Jamin est le réalisateur, il travaille depuis dix ans pour la fédération des Parcs naturels et le ministère de l’Écologie. Le thème est très sérieux, on parle de l’avenir de ces paysages confrontés à la pollution et au réchauffement climatique. « Les enfants ont un regard simple et direct sur notre environnement, bien plus efficaces que les mots techniques des adultes. Mon but, c’est de les aider à « remarquer » les paysages qui les entourent, et à comprendre leur évolution », explique le réalisateur.

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/le-golfe-du-morbihan-filme-par-les-enfants-de-vannes-et-de-l-ile-d-arz-09-05-2022-13019233.php

Share