Île-d’Arz. Des brasiers organisés sur les plages la nuit, le maire en colère


C’est délirant ! De la folie, de l’inconscience ! Presque toutes les nuits, des feux sont allumés sur la plage de Pen Rat, à deux pas de maisons et d’un bois de sapins.
 Jean Loiseau, maire de l’Île-d’Arz (Morbihan), ne décolère pas : Il ne s’agit pas de petits feux de camp mais de véritables brasiers. Des personnes viennent en voiture déposer des bûches.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/ile-d-arz-des-brasiers-organises-sur-les-plages-la-nuit-le-maire-en-colere-409cdcac-1a4f-11ed-9b31-1adf573d9c14

Commentaire de La Vitrine de l’île d’Arz

Le Maire en appelle à la responsabilité des parents et n’évoque en rien dans son communiqué du 8 août la moindre interdiction des feux de camp sur la plage de Pénera qu’il qualifie, benoitement, de “tradition sympathique”. Cette alerte tardive, à la veille d’averses tant attendues prévues pour ce dimanche, peut sembler fort tardive et bien peu résolue. Nos lecteurs appellent à l’action répressive, celle des gendarmes.

Les îledarais auront rétabli Penera, Pen raz, mais pas Pen Rat comme orthographié dans l’article, encore qu’on y aperçoive, en effet, des greffiers et de belle taille…

Share