L’AG de l’Aumia a approuvé, à une quasi unanimité la mise en place d’une mutualisation de l’entretien des corps morts par délégation des bénéficiaires d’AOT (Autorisations d’Occupation Temporaire du domaine maritime) à la Mairie. Les bénéficiaires peuvent décider de continuer à assurer eux-mêmes l’entretien de leurs corps morts. Le contrat de délégation pour une durée de quatre ans est ouvert aux détenteurs de mouillages conformes à la norme technique Aumia. Le coût en est fixé à 40 € et sera inchangé de 2018-2022. Un certain nombre de membres ont signé lors de l’AG leur engagement déléguant l’entretien de leur corps morts à la municipalité.
En l’absence de budget annexe, Jacques de Certaines, adjoint au maire, a indiqué qu’un budget de mouillages était voté par le conseil des mouillages.
Le vote de l’AG n’avait qu’un caractère consultatif car, au regard des statuts de l’Aumia, le Conseil d’administration est seul compétent pour modifier le règlement intérieur. Le Conseil doit se réunir samedi 19 août.
Le conseil d’admnistration a renouvelé quatre de ses membres.
Seul le compte-rendu officiel de l’Aumia à consulter sur aumia.fr fait foi.