Pourquoi je suis candidat

Merci à tous les électeurs îledarais qui ont soutenu ma candidature au premier tour et tous mes vœux aux cinq conseillers élus.

Les raisons qui m’ont conduit à me présenter aux suffrages de mes concitoyens n’ont pas changé, pas plus que mes priorités.

En mars, à la veille du second tour, alors que le confinement n’avait pas été décidé par le gouvernement, j’écrivais “Si je suis élu Maire, mes cinq actions immédiates seront 1/ Préparer un plan d’actions pour protéger les îledarais face à la pandémie 2/ Lancer une concertation avec tous les habitants et acteurs économiques pour une trajectoire de croissance harmonieuse 3/ Recenser les besoins des personnes âgées pour bâtir un plan d’actions d’ici l’été 4/ Consulter par internet tous les jeunes actifs de l’île pour établir avec eux des mesures concrètes 5/ Auditer les finances communales pour déterminer les marges de manœuvre et budgéter sur la durée de la mandature les actions prioritaires. En termes de gestion communale, je m’engageais à associer tous les conseillers élus en leur confiant un domaine propre d’actions et à instaurer une véritable démocratie participative en revenant régulièrement devant les électeurs présenter le résultat des actions engagées et débattre avec eux de celles à engager.

Ma candidature est celle d’un candidat disposant d’une compétence de par ma formation (Ecole nationale d’administration) et d’une totale indépendance, n’ayant d’autres intérêts à défendre que ceux de tous les îledarais, pour que le droit soit le même pour tous, pour la défense de l’environnement naturel de l’île et un soutien réel aux personne âgées, jeunes actifs et familles.

Dimanche 28 juin, vous devez élire 6 conseillers.

23 candidats étaient candidats au premier tour, cinq ont étés élus, Vous avez le choix entre 18 candidats tous les candidats non élus au premier tour étant, de droit, reconduits au second.

Résultats du premier tour https://www.ouest-france.fr/elections/resultats/morbihan/ile-d-arz-56840/

Élire les douze candidats de la liste conduite par monsieur Loiseau c’est choisir non pas le progrès mais le retour en arrière en reconduisant des candidats sortants et un ancien maire dont le bilan l’avait fait ne pas être reconduit en 2014. Faute de toute opposition constructive au sein du conseil, celui-ci, constitué de conseillers dont nombre ne résidant que quelques semaines par an sur l’île donneront force mandats de vote sans assister ni même travailler au sein des commissions, ne serait soumis à aucun contrôle démocratique interne.

Le bon choix, si vous souhaitez réellement défendre une candidature compétente et indépendante, c’est de mettre dans l’urne un seul bulletin de vote, le mien.

Christophe Stener

Share