Eric Zemmour ou le racisme comme gagne-pain

La présidente du Conseil départemental du Finistère, Nathalie Sarrabezolles annonce que le Département portait plainte contre Eric Zemmour pour ses propos sur la chaîne CNews : « Les jeunes issus de l’immigration […] sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs. »

Elle apporte son soutien à tous les enfants et à tous les jeunes accueillis dans les Départements dans le cadre des missions de protection de l’enfance. « Ces propos racistes, tout simplement abjects, constituent une incitation à la haine et portent atteinte non seulement aux mineurs accueillis, mais à notre République et à nos valeurs, qui fondent la cohésion nationale. »

Elle dénonce la complicité de certaines chaînes de télévision, « comme CNews, qui vivent grassement en bradant notre honneur pour faire de l’audience avec ce chroniqueur raciste et antirépublicain ».

« Ne cédons rien aux racistes et aux porteurs de peur et de haine, poursuit-elle. Ils sont les plus grands dangers de nos sociétés.

La Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a également déposé plainte contre Eric Zemmour pour ces propos. Le Département de la Loire-Atlantique a aussi déposé plainte contre Zemmour.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/finistere-le-departement-du-finistere-porte-plainte-contre-eric-zemmour-6999792

Share