Opposé au vaccin, un Britannique meurt quelques jours après s’être réjoui d’avoir attrapé le Covid

Un Britannique de 58 ans s’était réjoui sur les réseaux sociaux d’attraper le Covid-19 pour éviter de se faire vacciner. Il est décédé quelques jours plus tard.


Leslie Lawrenson était un Britannique de 58 ans. Avocat, diplômé de l’université de Cambridge, il était un militant opposé au vaccin contre le Covid-19 qu’il jugeait « expérimental ». Le 2 juillet, il est mort chez lui après avoir contracté le virus, rapporte la BBC .

Quelques jours auparavant pourtant, le 24 juin, il postait une vidéo sur Facebook dans laquelle il se montrait malade. Il annonce avoir de la fièvre et ressentir des douleurs derrière les yeux. Des symptômes qu’il minimise en les comparant à un coup de froid.

Suivez notre direct du mardi 10 août consacré à la pandémie de Covid-19

Il va même jusqu’à affirmer qu’il « espère que c’est le Covid » pour avoir des anticorps, développer une « immunité naturelle » et ainsi éviter de se vacciner. […]

« Endoctriné par les trucs qu’il voyait sur YouTube »

Malheureusement, Leslie Lawrenson est décédé quelques jours plus tard. « Leslie a fait une terrible erreur et il en a payé le prix ultime », a réagi sa femme auprès la BBC.

Elle-même, âgée de 56 ans et qui souffre de diabète et d’hypertension a contracté le virus et été hospitalisée. Elle regrette aussi d’avoir mis son fils de 11 ans en danger.

Sa fille, âgée de 35 ans, décrit son père comme un homme « endoctriné par les trucs qu’il voyait sur YouTube et les réseaux sociaux. Il disait que beaucoup de gens allaient mourir du vaccin plus que du Covid ».

« Il était très instruit… Alors quand il me disait quelque chose, j’avais tendance à le croire », a encore déclaré sa femme.

Si les vaccins contre le Covid-19 n’empêchent pas totalement de contracter le virus, ils sont très efficaces contre les formes graves du virus et permettent aussi de réduire le risque d’infection.

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/oppose-au-vaccin-un-britannique-meurt-quelques-jours-apres-s-etre-rejoui-d-avoir-attrape-le-covid-e6643e18-f9d6-11eb-b9c5-3f331001d882

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/obligation-vaccinale-des-dizaines-de-soignants-protestent-a-paris-et-marseille-b71b95d6-f9e3-11eb-8856-ae31b3de7322https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/obligation-vaccinale-des-dizaines-de-soignants-protestent-a-paris-et-marseille-b71b95d6-f9e3-11eb-8856-ae31b3de7322
Share