Des animations à l’île d’Ilur tous les week-ends


Il n’y a pas que l’Ile-aux-Moines et l’île d’Arz
 qui se visitent dans le golfe du Morbihan. Propriété du Conservatoire du littoral depuis 2008, l’île d’Ilur est elle aussi accessible au public. Seule condition : trouver un moyen de locomotion : kayak, dériveur, paddle, voilier, bateau à moteur…, en sachant qu’il n’y a ni cale, ni ponton pour débarquer.

Pas de navette pour la rejoindre

Rejoindre Ilur, ça se mérite ! Mais le visiteur est bien récompensé, par la beauté de l’île tout d’abord, et l’accueil ensuite. Tous les week-ends, le parc naturel du golfe du Morbihan y organise des animations pour faire découvrir ses richesses et ses fragilités. Tous les samedis, à 14 h, des agents du parc proposent une balade thématique. Ce samedi, c’est sur les algues du Golfe ; le 30 juillet, sur les arbres de l’île ; le 13 août, sur les jeux traditionnels… Tous les dimanches, à 15 h 30, ils proposent également une visite guidée de l’île. En une heure, on découvre son histoire, en déambulant sur ses chemins et dans son village.

Tous les samedis, à 14 h, et dimanches, à 15 h 30, à l’île d’Ilur. Gratuit. Programme, informations et réservations sur le site du parc du Golfe www.parc-golfe-morbihan.bzh.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/golfe-du-morbihan-des-animations-a-l-ile-d-ilur-tous-les-week-ends-85c6e568-0904-11ed-809f-9e7ceb27185e

Share