Un coït fatal requalifié en accident du travail

La Cour d’appel de Paris Cour d’Appel de PARIS du 27 Mai 2019 a reconnu comme accident professionnel la mort après une relation sexuelle d’un salarié en déplacement professionnel. Le New York Timeshttps://www.nytimes.com/2019/09/12/world/europe/france-sex-work-accident.html rapporte cette surprenante jurisprudence, la CA motivant qu’ ” Il est constant qu’un rapport sexuel est un acte de la vie courante” . L’arrêt à lire en intégralité sur https://www.linkedin.com/pulse/arr%C3%AAt-cardiaque-dun-salari%C3%A9-apr%C3%A8s-une-relation-sexuelle-sarah-balluet/ et reproduit ci-après :

Médicalement cela s’appelle une épectase. L’un des exemples les plus fameux en est la “mort heureuse” du Président Félix Faure sous les lambris de l’Elysée qui inspira deux mots, peut-être apocryphes, à Georges Clemenceau :  « Félix Faure est retourné au néant, il a dû se sentir chez lui » et “Félix Faure se rêvait en César, il ne fut que Pompée !

Poursuivre votre lecture :

https://www.herodote.net/16_fevrier_1899-evenement-18990216.php http://dona-martin.blogg.org/felix-faure-il-a-voulu-vivre-cesar-et-il-est-mort-pompee-a126470884

Share