Restez confinés !

J’ai été amenée à constater hier après-midi que des jeunes gens de l’ile circulent tranquillement dans les rues avec leur canette de bière à la main et une certaine arrogance quand je parle de confinement.

J’en appelle donc au civisme de leurs parents ou grands-parents pour leur faire comprendre que l’ile d’Arz est comme toutes les communes en zone de confinement et qu’ils sont soumis comme tout un chacun à respecter la loi.

Ce message est aussi un appel à toute la population, sauvons des vies restons chez nous.

Merci de votre compréhension.

Le Maire 23/03/2020

Noyal-Pontivy. Le maire en surblouse pour marquer les esprits

Dans une vidéo choc postée sur la page Facebook de la mairie de Noyal-Pontivy, ce lundi 23 mars, Marc Kerrien, premier édile, apparaît en surblouse, masque sur le visage, mains gantées. « C’est la tenue que j’ai portée plusieurs fois pour sceller les cercueils d’hommes et de femmes morts du coronavirus au Centre hospitalier de Centre-Bretagne, à Noyal-Pontivy », dit-il.Il espère ainsi que les habitants respecteront davantage le confinement.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/video-choc-d-un-maire-incertitudes-dans-le-batiment-l-actualite-du-jour-dans-le-morbihan-6789682

Coronavirus : des médecins du Morbihan lancent un appel à « courir vers nos maisons pour se protéger »

Pour montrer à quel point le virus circule, ils prennent, dans leur lettre, l’exemple de la commune de Surzur, à l’entrée de la presqu’île de Rhuys. L’un d’eux détaille : « Le lundi 9 mars, trois patients de Surzur qui, par ailleurs, étaient habituellement valides et socialement actifs, ont été hospitalisés en réanimation, atteints par le coronavirus. Une semaine plus tard, on comptait trois Surzurois de plus en réanimation, testés positifs. À ce jour, deux sont décédés et cinq patients sont dans un état très grave ».

https://www.letelegramme.fr/bretagne/coronavirus-des-medecins-du-morbihan-lancent-un-appel-a-courir-vers-nos-maisons-pour-se-proteger-23-03-2020-12530987.php

Share