Les aventuriers de Ker Landa s’apprêtent à débarquer sur l’île d’Arz

Pourquoi se lancer dans l’aventure Ker Landa ?

Nous avons posé la question au Père Frédéric Fagot, délégué diocésain à la formation humaine et chrétienne : «  Le concept n’est pas exactement le même que dans l’émission diffusée en ce moment sur la première chaîne de télévision française, mais s’en inspire. Une fois arrivés sur l’île d’Arz, les jeunes vont être répartis en équipe et auront des épreuves sportives, culinaires… Tous les matins, on leur proposera de faire travailler leur intelligence, ils auront un topo fait par un chef d’entreprise, un militaire, un prêtre. Et l’après-midi, ils auront des épreuves sportives en équipe. On commencera par découvrir l’île grâce à un ildarais spécialiste de la faune et de la flore du Golfe du Morbihan et qui connaît l’histoire de l’île. »

Embellir l’église de l’île d’Arz pour la Toussaint

« Nous avions aussi le souhait que les jeunes participent à des travaux d’intérêt collectif. A la veille de la Toussaint, on va en profiter pour briquer l’église, nettoyer, cirer les bancs, désherber le cimetière… Donc c’est une aventure particulière qui doit se vivre dans un esprit de compétition sain, pour donner l’envie aux jeunes de se dépasser, d’aller plus loin et d’aider ses garçons à se tenir debout demain. Ce type de projet sera aussi proposé pour les jeunes filles à la Toussaint 2022 avec un autre type d’aventure. »

Quels jeunes peuvent s’inscrire ?

Père Patrick Monnier, responsable du pôle jeunes du Diocèse de Vannes : « L’idée c’est de proposer l’aventure chrétienne aux jeunes, la sainteté est une aventure, il y a quelque chose à goûter qu’on soit catho ou non. Il y aura des jeux, des amitiés, un temps de formation chrétienne et le tout, sur l’île d’Arz, ça va être magnifique ! »©Pexels

https://rcf.fr/articles/vie-spirituelle/les-aventuriers-de-ker-landa-sappretent-a-debarquer-sur-lile-darz

Share