Renforcement du contrôle fiscal notamment des résidences secondaire

« Des agents sont en pleurs » : le fisc débordé face à la nouvelle déclaration immobilière

La nouvelle obligation déclarative sur les biens immobiliers entraîne un afflux de contribuables dans les centres. L’administration a reporté l’échéance au 31 juillet 2023. Pas sûr que cela apaise la situation, dit le syndicat Solidaires.

Cette obligation doit permettre  d’établir notamment la taxe d’habitation sur les résidences secondaires », indique le fisc. Il demande donc aux propriétaires de lui indiquer l’identité des occupants du ou des logements qu’ils possèdent. Pour cela, il faut aller dans son « espace particulier » sur le site impots.gouv.fr et cliquer sur l’onglet « Biens immobiliers ». Simple ? En apparence, seulement. Marcel, le Finistérien, en a fait les frais.  Je n’avais jamais déclaré en ligne. J’ai bien essayé en vain d’aller sur le site. Impossible. Ils ont essayé à la maison France services, mais ça ne marchait pas davantage. 

https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/impots/des-agents-sont-en-pleurs-le-fisc-deborde-face-a-la-nouvelle-declaration-immobiliere-2c58f956-1427-11ee-ae57-25b1d1d54a03

Share